Parlons école, instruction, éducation, sport et culture

par | 12 janvier 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

Parlons-en !

✒️ Beauzelle grandit, les diverses implantations, constructions immobilières, le MEET, la délocalisation due à la politique de la Métropole font l’attractivité de notre ville.

Ce qui, inévitablement impacte la vie des Beauzellois, qui doivent composer avec.

Aussi les devoirs et les droits de chacun doivent être respectés et nous y veillerons.

Nous nous engagerons aussi auprès du milieu scolaire. Les enseignants, ces véritables héros respectés de tous, nous trouverons toujours à leurs côtés.

Nous voulons privilégier l’excellence. Nous ne manquerons pas de célébrer chaque année la fête de l’école par un rassemblement de tous les scolaires, parents, enseignants avec le concours de tous les élus, certainement sur le stade de Chamayou.

Ce n’est pas notre rôle de fabriquer un seul moule, mais c’est le devoir de tout un chacun de veiller à l’épanouissement de tous les enfants.

L’école instruit, les parents éduquent et nous les accompagnerons, tout au long de l’année scolaire, en mettant en place tout un programme d’éveil au sport et à la culture :

– le sport, ou plutôt la gestuelle, l’équilibre, la dextérité, la « débrouillardise » … le sport pour la santé !

– La culture pour l’éveil, la découverte de soi, du monde, de l’écologie par l’éveil à la poésie, la peinture, la réflexion, la musique, les conférences, les groupes de lecture, le cinéma, les tables rondes.

Nous nous devons d’intégrer, de rassembler toute cette jeunesse et nous nous devons de ne laisser personne « au bord de la route ».

Sachons les écouter et les guider.

Pierre Fuster / Olivier MARCHAUD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *