A propos

par | 6 mars 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

L’histoire nous apprends qu’on ne peut se défaire du passé, car souvent nous retrouvons certaines similitudes.

Ainsi retrouvons nous à travers les siècles, des individus passés maîtres dans l’art d’inspirer les craintes qui leur permettent d’exploiter la crédulité et le fantasme autoritaire de leurs partisans…

Ils en arrivent à être convaincu que le pouvoir ne pourrait être réalisé que dans la mesure ou un seul chef épaulé par son clan assurerait l’application de ses principes. Ils veulent tout savoir, tout contrôler par des rapports qu’ils demandent afin de connaître les dires, les intrigues qui leur seraient hostiles.

Seule sa vision doit être la meilleure et doit être la même pour tous, peu à peu il renforce son pouvoir personnel, resserre son entourage afin de le contrôler aussi !

Il a su introduire des personnes ‘’dévouées’’ sachant renseigner…La confiance est grande, ils ont l’impression de garder la main.

Attention il y a un revers de la médaille, l’entourage peut à son tour se servir du système mis en place pour le mettre en minorité, le renverser.

Tout au long de l’histoire, de tels personnages ont émergés, nous en connaissons tous et aujourd’hui encore nous retrouvons de telles gouvernance,

Sachons écouter, ouvrez les yeux.

Attention au pouvoir personnel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *