La sécurité

par | 6 mars 2021 | Sécurité, Uncategorized | 0 commentaires

Communiqué de presse

des groupes d’opposition Beauzelle C’Vous et Tout pour Beauzelle

La sécurité

Promesses non tenues, effectifs insuffisants et manque de projets réalistes !

 

Pour dissuader les incivilités et les dégradations, une présence accrue des forces de police sur le territoire est la méthode la plus efficace.

La gendarmerie engagée sur plusieurs communes ne peut à elle seule assurer cette mission sur notre commune.

Pour faire respecter ce droit fondamental du citoyen, il faut se donner les moyens et avoir une vision sécuritaire sur le long terme.

Qu’en est-il des promesses de campagne du groupe majoritaire sur le renforcement des effectifs de police municipale et du système de vidéoprotection envisagé ?

Nous n’osons penser qu’il ne puisse s’agir que de promesses pour copier le programme des autres listes en présence pour cette élection.

Mais pensez-vous que les 2% du budget communal affecté à la sécurité soient suffisants ? 

C’est certainement une des raisons pour lesquelles nos policiers municipaux expérimentés et compétents ont préféré partir vers une commune voisine…

Afin de palier à ce manque d’effectifs de notre police municipale, il a été proposé aux parents d’élèves qu’ils assurent eux même la protection routière devant les écoles. Soyons sérieux ! Même si cette initiative existe dans des pays anglo-saxons, elle ne peut pas être réalisée dans l’improvisation, mais par des parents avec formation, communication, et préparation préalable.

Mr le Maire nous assure de son intention de porter l’effectif de notre police municipale à trois policiers voire plus au plus vite.

Depuis quelques années notre environnement urbain évolue fortement (Démographie, MEETT, Complexes éducatifs…), et comme évoqué lors de la campagne électorale, nous demandons la création d’une commission « sécurité » qui permettrait, en lien avec la Gendarmerie Nationale, de réfléchir à des dispositions à prendre, et trouver des solutions innovantes pour se donner les moyens de lutter contre l’insécurité et tout ce qui nuit à la qualité de vie et à la tranquillité publique de nos concitoyens.

Les groupes d’opposition Beauzelle C’vous et Tout pour Beauzelle veilleront à ce que la « sécurité » ne soit pas un sous-sujet pour la commune de Beauzelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *